Accueil 
Commandes par téléphone : 02 32 45 85 17
Recherche
 
Santé / Bien Être
La gamme de produits
Nos sevices


Nos anciennes pages
BIO-FORME INFO
N° 2
SOUPLESSE ET ARTICULATIONS

Les plantes courantes.
Ici un rappel succinct des principales plantes utilisées pour le confort des articulations.

L'Harpagophytum.
L'harpagophytum sert surtout à améliorer le confort articulaire. Cette plante d'origine africaine à fait ses preuves dans ce domaine. On la consomme aussi bien en gélule qu'en infusion, ou sous forme d'extrait en ampoule. Cette plante est d'une totale innocuité.

La Prêle.
La prêle doit son efficacité à sa haute teneur en silice, c'est probablement le végétal qui a la plus grande concentration en silice. L'expérience à montré que la silice a un effet très positif sur le bien être des articulations. Cette plante est donc un excellant reminéralisant, mais sa consommation à long terme n'est pas recommandée. On peut aisément l'associer au cassis et à l'harpagophytum. Ne pas oublier l'ortie qui contient aussi beaucoup de silice. Généralement on recommande de prendre la prêle sous forme de gélules pour avoir une plus grande concentration en silice, mais les ampoules et les décoctions peuvent aussi être efficaces.

LA CAUSE DU MAL

Une mauvaise hygiène de vie et un comportement incorrect sont souvent la cause de tous nos problèmes. Une alimentation négligée durant plusieurs décennies voir toute une vie affecte profondément le fonctionnement de notre organisme: les excès à répétition et les carences alimentaires dévitalisent les organes et le système immunitaire jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus assuré correctement leurs fonctions. Arrivé là, les tissus ne sont plus régénérés correctement et les déchets ne sont éliminés que partiellement. Le mal s'installe progressivement et engendre une dégénérescence des articulations; on peut alors s'estimer heureux de ne pas subir d'autres méfaits incurables.

Un climat froid venteux et humide est un facteur qui aggrave les problèmes articulaires surtout si on laisse des parties sensibles comme la nuque, le bas du dos et les genoux à découvert pendant la période froide. Il faut bien comprendre qu'une partie du corps refroidie n'est plus irriguée, et donc à terme, dégénère.

Un mauvais comportement chronique tel que la colère, le souci, la peur ou le surmenage affectent le fonctionnement de notre organisme en perturbant les fonctions d'élimination et d'entretien cellulaire. A long terme on peut se retrouver avec des problèmes aussi grave qu'avec une mauvaise alimentation; les deux combinés accélèrent le processus.

Nous sommes donc toujours plus ou moins responsable de ce qui nous arrive, soit par négligence, soit par ignorance. Souvent la remise en forme est longue et douloureuse, mais avec de la bonne volonté et de la persévérance rien n'est impossible.

Le Cassis.
La feuille de cassis est le complément indispensable pour l'entretien des articulations. Ses propriétés dépuratives aide l'organisme à se débarrasser de l'excès d'acidité et d'impuretés qui font obstacle à une bonne reminéralisation. On peut la consommer en infusion, en gélules ou en extrait liquide en ampoule.

La Reine-des-prés.
La reine-des-prés a un usage similaire à la feuille de cassis, mais en plus, elle a la propriété de calmer les articulations. On l'utilise en association avec les autres plantes.




Accueil   Page précédente     Haut de page     Conditions générale de vente     Contact
Ce site a été conçu par l'Eurl Bio-Forme