Accueil 
Commandes par téléphone : 02 32 45 85 17
Recherche
 
Santé / Bien Être
La gamme de produits
Nos sevices


Nos anciennes pages
BIO-FORME INFO
N° 3
LES CURES DE PRINTEMPS

Élimination et drainage
Dans cette partie vous trouverez une description des produits de drainage à large spectre ainsi que des cures plus spécifiques. Ne pas oublier que les plantes simples en infusion ou décoction peuvent déjà apporter un grand soulagement. Parmi celle-ci nous pouvons citer l'ortie (décoction 3 à 4 min.), le pissenlit (décoction 10 min.), la bardane (décoction 10 min.), la pensée sauvage (décoction 5 min..) et l'aubier de tilleul (décoction 20 min.).

Les mélanges préparés sont généralement plus pratique et plus efficace car plus fortement dosés ou contenant des ingrédients difficilement disponible au détail.

Dépuraphyt
Ce produit à base de sève de bouleau est très complet, il agit sur les intestins, le foie, les reins, la peau et les poumons. La sève de bouleau est utilisée depuis la nuit des temps dans les pays nordiques pour favoriser la dépuration de l'organisme grâce à une stimulation des fonctions permettant l'élimination des toxines. En l'associant à des plantes qui ont chacune une action spécifique sur les organes de dépuration on obtient un produit à large spectre d'action.
Composition: xylitol de bouleau, extrait fluide de: pissenlit, bouleau artichaut, reine des prés, bardane,

ÉLIMINER-RENFORCER

Pendant la saison hivernale en raison du froid, des longues nuits et de l'humidité l'organisme s'affaiblit progressivement jusqu'au printemps avec comme conséquence une baisse de la vitalité et un encrassement du terrain. Au mois de mars, lorsque l'énergie revient, notre corps essaie de se régénérer, mais malheureusement la faiblesse ou l'excès d'impuretés accumulées lui font obstacle. Il devient alors nécessaire d'ouvrir le chemin à la santé en faisant des cures d'élimination accompagnées éventuellement de fortifiants en cas de grande faiblesse.

Généralement un dépuratif à large spectre est tout à fait suffisant, mais suivant l'état de chacun il est parfois utile de faire des cures plus spécifiques. Par exemple si la digestion est lente on s'orientera plutôt vers des produits qui agissent sur le fois, ou vers des draineurs de la peau si celle-ci à perdu son éclat. On peut aussi utiliser des draineurs puissants comme le bouleau en cas de gonflement. Ne pas oublier que toute cure d'élimination, bien que nécessaire, a tendance à fatiguer l'organisme. C'est pourquoi il ne faut pas les prolonger au delà de 21 jours.

En cas de très grande fatigue il faudra accompagner la cure de fortifiants comme le ginseng ou la gelée royale, voir même ne prendre que des fortifiants au début.

Dans le cas ou la récupération de problèmes hivernaux est difficile, il est conseillé de prendre des plantes qui renforce les défenses comme le shiitaké, l'échinacée ou la griffe du chat.

Un peu de bon sens et de conseils devrait permettre à chacun de trouver la cure ou les cures qui lui conviennent.

pensée sauvage, angélique, aubier de tilleul; sève de bouleau. Mode d'utilisation: 1 à 2 cuillères à soupe diluée dans un peu d'eau tous les matin pendant 3 semaines. On peut aussi l'utiliser ponctuellement après une période de repas riches. Le dosage et la durée du traitement peut être modifier suivant la constitution et le degré de fatigue de chacun. Les nombreux résultats positifs obtenus avec ce produit nous

incite à en faire le premier choix pour les cures printanières.




Accueil   Page précédente     Haut de page     Conditions générale de vente     Contact
Ce site a été conçu par l'Eurl Bio-Forme