Accueil 
Commandes par téléphone : 02 32 45 85 17
Recherche
 
Santé / Bien Être
La gamme de produits
Nos sevices


Nos anciennes pages
BIO-FORME INFO
N° 5
RAJEUNIR EN VIEILLISANT
Rajeunir en vieillissant! Peut-être pensez-vous que de tels propos ne peuvent venir que d'un vieil homme sénile ayant perdu la raison, mais si vous lisez ce document vous comprendrez que ce n'est peut-être pas aussi évident que cela. Malheureusement le train de vie de l'homme moderne est tel que le vieillissement arrive prématurément après la deuxième moitié de sa vie. Normalement à la soixantaine l'apparence externe ne devrait pas laisser voir de signes de dégénérescence majeurs, tout au plus quelques cheveux grisonnants ou quelques très légères rides. Au lieu de cela nous constatons couramment des anomalies de poids, ou trop gros ou trop maigre, des yeux ternes, grande fatigue, visage vieilli , peau sèche etc . . . Cette condition n'est pas nécessairement une fatalité car nous avons à maintes reprises constaté que des personnes arrivant à la retraite (donc ne subissant plus le stress du travail) et changeant leur hygiène de vie parviennent à retrouver une santé et une vitalité perdue depuis déjà fort longtemps. Certains se sentent même mieux que durant toute leur jeunesse. Donc le rajeunissement est possible. Pour le rendre possible il est indispensable de connaître les facteurs qui perturbent notre bien-être et qui détruisent notre santé. Les conseils que vous trouverez dans ce Bio-Forme Info ont fait leurs preuves dans la pratique.

Le vieillissement prématuré est dû à un affaiblissement de la santé qui est engendré par des facteurs internes et externes, physiques et psychologiques. Pour le combattre, il est indispensable de bien connaître les éléments qui nous volent notre santé.

L'influence du comportement sur notre santé.
Toutes les phases de notre comportement ont une influence directe sur le fonctionnement de nos organes. Le stress, le souci, la peur, la colère, la jalousie et l'avarice sont des facteurs qui perturbent et détruisent l'équilibre nerveux. Pour assurer une libre circulation des énergies, il est indispensable de vivre dans le calme et la sérénité, car toute tension entraîne obligatoirement un blocage énergétique. De même les conflits internes sont des grands consommateurs d'énergie, ils engendrent une agitation mentale consciente ou inconsciente qui nous dérobe notre paix intérieure et notre santé. Le comportement est difficile à corriger, des habitudes enracinées depuis de nombreuses décennies ne nous quittent que très difficilement, elles ont toujours tendance à revenir. Pour y parvenir, il est indispensable d'utiliser des méthodes indirectes, car vouloir changer de force ne marche pas ( toute action engendre une réaction). Cultiver les valeurs humaines nobles est le seul moyen d'y parvenir. Celles-ci sont : la patience, l'honnêteté, la sincérité, le courage,la tolérance, le respect et la droiture. La pratique sincère de ces valeurs amènera au fil des années paix intérieure et stabilité, elle résoudra tous les conflits internes et externes et vous donnera une grande force de caractère. Au début il faut beaucoup d'efforts pour y parvenir, mais au fil des années le brouillard se lève progressivement pour laisser place à une plus grande clarté de l'esprit et à un bien-être intérieure. Il ne faut pas douter car tout effort sera récompensé.
Les défauts primaires
L'alcool, le tabac, la drogue et la gourmandise sont des défauts primaires. Ce sont des substances et des habitudes qui dérobent progressivement la santé : tous les jours un petit peu plus jusqu'à ce que le corps arrive à saturation. Alors çà devient difficile, souvent les lésions physiques et psychologiques sont difficilement réversible, même si vous arrivez à vous en sortir vous ne serez plus jamais comme avant. Les personnes qui ont une vitalité exceptionnelle résistent mieux, elles pourraient sans cela vivre passé la centaine en bonne forme, mais souvent elles succombent misérablement passé les 80 ans. En plus de cela elles portent une lourde responsabilité sociale en montrant le mauvais exemple et en incitant ainsi les plus faibles à les imiter. Pour le bien de soi et des autres il est indispensable de combattre fermement les défauts primaires. Ne devenez pas complice de ceux qui pratiquent l'autodestruction et par la même la destruction des autres.

La télévision
La télévision est peut-être le plus grand mal de l'homme contemporain, car, qu'on le veuille ou non elle nous détruit physiquement et psychologiquement, nous conditionne et nous enlève toute liberté de penser. La télévision émet des radiations électromagnétiques extrêmement nocives pour la santé, l'exposition quotidienne perturbe l'équilibre cellulaires et le sommeil. De plus l'exposition au rayonnement électromagnétiques est cumulative, c'est à dire que notre organisme ne peut en supporter qu'une certaine dose et que passer celle-ci des désordres cellulaires importants peuvent apparaître. Il en est de même pour les écran à tube cathodique des ordinateurs. L'oeil est la porte de l'esprit, donc tout ce qui rentre par l'oeil pénètre dans notre esprit. Il est impératif de ne pas regarder n'importe quoi afin de limiter la pollution mentale.

La télévision (suite)
De plus les images jouent sur nos émotions, le petit écran nous montre sans cesse des scènes extrêmes qui nous font ressentir la tristesse, la colère, la violence, le désespoir, la jalousie et la haine. Toutes ces émotions négatives drainent notre vitalité et polluent notre mentale. Pour préserver sa santé il est impératif de ne pas regarder la télévision au quotidien, réserver la pour les occasions spéciales ou pour les soirées entre amis. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire le désastre physique et psychologique engendré par la télévision.

Les cycles horaires et saisonnier
Une des principales sources d'énergie pour les humains est le soleil. Il est donc logique de régler nos activité en fonction de la quantité d'énergie apportée par le soleil. Démarrer la journée le matin au lever du jour, travailler tout au long de la journée et progressivement diminuer les activités à la tombée de la nuit. C'est le déroulement normale et logique d'une journée. Travailler la nuit et dormir le jour est une absurdité, car la nuit le soleil n'est pas là pour nous soutenir dans nos efforts. De même l'intensité des activités devrait être moindre en hiver lorsque les jours sont courts. Ce sont des notions élémentaires qui sont trop souvent ignorées.

L'exercice physique Pour être en bonne santé le sang et l'énergie doivent circuler librement dans tout l'organisme, l'activité favorise le mouvement et l'inactivité favorise la stagnation. La stagnation c'est comme un marécage, l'humidité s'y installe et la putréfaction est facile. Le mouvement c'est comme l'eau claire d'une rivière, elle nettoie, apporte la vie et rafraîchit. Pour favoriser la santé il est indispensable d'avoir un minimum d'activité physique : un peu de marche, de gymnastique ou autre sport léger qui n'épuise pas l'organisme.

Hygiène alimentaire Une alimentation équilibrée et saine est indispensable pour entretenir la santé. Pour en savoir plus demander le Bio-Forme Info Spécial Alimentation ou consulter la rubrique Hygiène Alimentaire - Nutrition.

Prendre son temps
Quand on courre ou qu'on se dépêche il en résulte une tension interne qui fatigue l'énergie du coeur. Vouloir aller vite c'est se hâter pour creuser sa tombe. On a pas fini une chose qu'on pense déjà à la prochaine et à celle d'après. Il en résulte une absence d'esprit qui contribue à augmenter les erreurs et les oublis. Prenez le temps de faire les choses, ayez confiance en vous même et vous constaterez qu'il est possible de faire les choses autrement avec la même efficacité . Courir toute l'année pour seulement 4 semaines de vacance est un choix pour la souffrance. Il vaut mieux régler son rythme de vie de manière à avoir l'impression d'être en vacance
toute l'année. Se sentir en vacance n'est qu'une question d'attitude.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont un des éléments importants qui permettent de régénérer l'organisme, mais sans la prise en compte des facteurs de comportements décrits précédemment il n'y aura pas de résultats significatifs et durables.



Conclusion
Pour combattre le vieillissement il est nécessaire d'améliorer l'hygiène alimentaire, d'entretenir le corps et de soigner l'hygiène mentale. Pour ce faire les points suivants sont à retenir :

  Corriger les erreurs de comportement.
  Limiter la pollution mentale par la télévision.
  Ne pas ruminer sur le passé.
  Respecter les cycles du jour et de la nuit.
  Avoir un minimum d'activité physique.
  Faire les choses dans le calme sans empressement.
  Consommer régulièrement de l'huile de rose musqué .
  Consommer régulièrement de la spiruline.



Accueil   Page précédente     Haut de page     Conditions générale de vente     Contact
Ce site a été conçu par l'Eurl Bio-Forme